Positivez sa carrière et sa vie professionnelle

Positivier

On peut transformer n'importe lequel de ses rêves en réalité. Il y a juste un état d'esprit à avoir. Bouddha ne nous a-t-il pas livré son secret : 'Nous sommes le résultat de nos pensées...' Et comme tout cela reste philosophique, on a décidé de faire un article sur la pratique.

1 Se méfier du positivisme

Oui, on le sait, cette affirmation va à l'encontre de notre article, mais nous sommes de bonne foi et l'on préfère surtout s'auto-attaquer pour répondre en live ! Car se méfier du positivisme c'est quoi ? C'est ne pas rêver d'être élu chef de secteur, alors qu'on est stagiaire, ou rêver que le patron va quitter sa femme, nous épouser et nous faire devenir la numéro 2 du groupe, lorsqu'on est assistante de direction ou encore concentrer toute son énergie à la croyance mentale que oui on peut rendre malade notre principale concurrent au poste tant attendu dans l'entreprise et ainsi éliminer ce concurrent interne... Bref, être positif c'est compter sur soi, son travail, ses capacités, ses relations aux autres positives et un coup de pouce de notre nouvelle attitude qui nous rend chanceux.

2 Cultiver sa Chance même si elle n'existe pas !


Le Dr Weismann, anglais hautement médiatisé et 'ami' de la Cour Saint Nicolas a consacré une partie de ses recherches scientifiques à la Chance. Et pour lui, elle n'existe pas... Comment alors vais-je pouvoir alors cultiver ma chance ? Vous m'avez vendu un article bidon ? En comprenant que la Chance est un ensemble de facteurs liés à une attitude, et que si je les emploie, je les pratique, je les cultive, je vais pouvoir voir grandir mes rêves.

Principe Numéro 1 : Tirer le Maximum des occasions fortuites 'Les chanceux créent et agissent selon les occasions fortuites qui se présentent à eux et en tirent profit dans leur existence'. Mais s'ils multiplient les occasions, les chanceux ont aussi une faculté particulière à en tirer profit. Ils ont très peu tendance à la névrose et sont en général calmes, détendus, prêts à saisir les opportunités, même quand ils ne les attendent pas. Ce qui impacte leurs rencontres avec des personnes ou situations inconnues.

Principe Numéro 2 : Ecouter son intuition 'Les chanceux prennent des décisions positives en écoutant leur intuition et leur instinct.' Les chanceux se contentent souvent de savoir qu'ils prennent la bonne décision... mais ne savent pas expliquer pourquoi ! A l'inverse, les malchanceux voient dans leurs décisions fâcheuses une preuve du fait qu'ils sont voués à l'échec. Les résultats du Dr Weismann témoignent des facultés remarquables de notre inconscient...

Troisième Principe : Attendre la Bonne Fortune 'Les chanceux nourrissent des attentes qui les aident à réaliser leurs rêves et leurs ambitions.' Si les chanceux réalisent plus souvent leurs rêves, il ne s'agit pas du fait du hasard, c'est en raison d'une différence fondamentale de vision d'eux-mêmes et de la vie.

Le Dr Weismann a prouvé que 'la chance n'est ni un talent magique, ni un don divin, mais un état d'esprit'. Il a mis en place l'analyse personnelle de son profil chance et des exercices pratiques pour le développer basés sur la pensée positive ou l'appropriation des techniques psychologiques et inconscientes des chanceux énoncées dans les 4 principes de la Chance. Il suggère par exemple d'établir 4 contacts par mois, de pratiquer relaxation et méditation, de multiplier les expériences nouvelles, d'utiliser la visualisation, de stimuler l'esprit par des auto-affirmations positives, de se fixer des objectifs précis à court, moyen, long terme et de se donner les moyens de les atteindre.

Retrouvez tous les thèmes de nos articles 'Conseil de la semaine' ici: Conseil Conseil

 

Actualités

Article...

Adminsitrateurs de Biens

En savoir plus...

DOSSIER Réussite...

Réussite

DOSSIER REUSSITE, CARRIERE & PROSPECTIVE Pour les dirigeants d'aujourd'hui...


En savoir plus...

Management 9 Juin

Managers

Manager, Un vrai Métier? Découvrez les Nouveaux résultats de...


En savoir plus...

22 Juin Cocktail...

dirigeants

En savoir plus...

Prévention du...

Stress

En savoir plus...

Event Ifag/ LCSN...

Invitation Ifag

Un évènement V.I.P autour de la passion le 3 mars créé en partenariat...


En savoir plus...

LCSN CATALOGUE...

LCSN CATALOGUE

LCSN Formations dévoile son catalogue 2011


En savoir plus...

Addicts au...

conflits

52% des travailleurs font plus de 40 heures par semaine et 14% plus de 50...


En savoir plus...

Solidarité LCSN...

applaudissement

Un évènement charnière pour l'assocaition à la Cour Saint Nicolas....


En savoir plus...

Le MEDEF parle de...

C'est à vous

En savoir plus...

Les Compétences...

Compétences clés du manager efficace

En savoir plus...

Réussir

dirigeants

Dynamiser Votre Capital Réussite, 2 jours pour saisir toutes les...


En savoir plus...

Innovation...

Alain pers - lune

Innovation Pédagogique pour des Managers qui n'ont pas le temps de se...


En savoir plus...

Escapades...

créativité

Un évènement engagement avec l'Association 'Un regard, Un enfant' au profit...


En savoir plus...

Bienvenue sur le...

applaudissement

Comme dans la musique, le théâtre et le sport...


En savoir plus...

EVALUEZ VOUS

Evaluez-vous

Newsletter

Inscription:

VIDEO DE PRESENTATION MALIK BACHAMMAR

Malik Bachammar


Mediapilote   |  propulsé par E-majine