NEGOCIER ET VENDRE EN FACE A FACE

Vente totale

1. OBJECTIFS :

- Nous positionner par rapport à nous même : test points forts / vulnérabilité.

- Notre attitude par rapport aux échecs et aux réussites.

- Savoir comment réagir face aux facteurs affectant la confiance en soi.

- Mettre en place son programme d'action pour mieux se connaître, pour établir des relations positives et pour mieux se projeter dans l'avenir.

2. PROGRAMME :

a. Acquérir des méthodes de communication utilisées en négociation

- Le langage verbal et non- verbal

- L'écoute

- Savoir déjouer les pièges (interprétation, subjectivité,...)

- Utiliser la PNL pour comprendre au travers des gestes et des non- dits

 

b. Utiliser les bons outils  pour une communication efficace et professionnelle

- Savoir questionner

- Savoir reformuler

- Alterner écoute et intervention

- Savoir réintroduire un sujet dans les échanges

- Savoir prendre congé

- Utiliser les postures adéquates

- Coordonner le geste et la parole

 c. Développer sa créativité pour s'adapter à chaque interlocuteur

Gérer les prospects ou clients difficiles

- Se débarrasser des objectifs inatteignables

- Savoir garder tact et calme

- Savoir désamorcer les attitudes défensives ou agressives

 

d. Structurer son entretien de négociation

- Réussir sa présentation

- Approcher son interlocuteur

- Savoir instaurer une relation de confiance

- Maîtriser l'art de l'argumentation

- Conclure en laissant une bonne impression


e. Anticiper et gérer les conflits

- Gérer une négociation embarrassante

- Se faire entendre avec fermeté mais diplomatie

- Développez son auto- régulation

- Techniques de gestion du stress

3. METHODES PEDAGOGIQUES :

- Une animation qui part de l'expérience de chacun en mettant l'accent sur les facilitateurs et les obstacles à la négociation.

- Mise en situation sous forme d'études de cas et réflexions  en groupes et sous-groupes.

- Test

 

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